LES CREATIONS A LA LOUPE

Les spectacles et les créations se sont succédé – spectacle tout public et spectacle jeune public – spectacles qui alliaient le théâtre et la musique.

Pour n’en citer que quelques-uns :

« Des étoiles dans les chants de coton » –

logo theatramusic

Des enfants jouant dans un square sont victimes d’un « voleur de voix » – Seule Mariette y échappe. Elle fait appel à Arthur, le réparateur d’étoiles, pour retrouver ce voleur de voix. Il leur en vaudra une sacrée aventure cosmique peuplée d’embûches mais nos deux « fins limiers »  seront vainqueurs dans cette affaire quasi policière et les enfants retrouveront « leurs voix » …..

« Rôdeur de Jour »

rodeur de jour

Pour le « Rôdeur de jour », son employeur c’est le hasard. Son boulot c’est de rôder le jour dans une ville où il est arrivé par le train de l’aube et le soir venu, déballer son théâtre , son « bric-à-brac » sur une scène ou une place, pour faire le récit de son aventure journalière.

« La nuit mandarine »

la nuit mandarine 2

 « La nuit Mandarine » , spectacle jeune public – Un robinet qui fuit, rien ne peut l’arrêter ! Pas même la sorcière qui a horreur de l’eau ! Et Clémentine qui dormait va perdre sa nuit mandarine. Réveillée en sursaut, elle est précipitée dans un tuyau. Le monde d’en dessous est peuplé d’êtres étranges et merveilleux : rats fainéants, ondin malin, sirène reine de la citée engloutie. Au bout du voyage, Clémentine a oublié sa peur du noir…

« Un gosier pour la baleine »

un gosier pour la baleine2

 « Un gosier pour la baleine » Spectacle tout public, d’après une adaptation des Histoires comme ça de Rudyard Kipling

La baleine a-t-elle vraiment une tête en forme de soulier qui baille ? Voilà la question qui hante John-Henri. Sous les blanches falaises du Pays d’Albion où il est né, on trouve deux sortes de mariniers : ceux qui ont vu la baleine et ceux qui rêvent de la voir. Alors, notre héros, fils de Petite Mère et fiancé de la baleine Olga, va affronter la tempête, tenir tête aux icebergs, faire le naufrage dans l’océan d’où l’on ne revient pas. Sauf qu’il reviendra (grâce à l’anchoastuce) dans le ventre  d’une baleine débarrassée par ses soins de sa sale manie de manger tout et n’importe quoi ! Non, mais ! ce n’est pas un marin de sa trempe qui va s’en laisser conter !  au fait il faut que je vous raconte pourquoi il a les orteils trempés….

« Compartiment Humeur »

images5BUU5KKE

« Compartiment Humeur » Un spectacle dédié à la Chanson humoristique. (Café Théâtre)

Mais encore…

 J’ai travaillé avec d’autres auteurs, notamment René Troin pour la plupart des spectacles cités ci-dessus et pour un disque sorti en 1983 « Frontières » –

frontiere

 Il a été produit avec le Conseil général du Var, Le Ministère de la Culture et l’Education nationale une cassette pédagogique « Chansons comme ça » d’après les Histoires comme ça » de Rudyard Kipling.

chanson comme çà

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

SPECTACLE – CONCERT –

%d blogueurs aiment cette page :